sábado, 21 de abril de 2012

Olivier Anicet : Un monde urbain aux couleurs vives

Barcelone serait cette ville, cible parfaite pour toutes les manifestations artistiques, et de façon internationale. C'est en cela que celle-ci est le siège de nombreux artistes de toutes les nationalités, pouvant s'exprimer librement dans leur pratique artistique. Barcelone devient le fruit d'un métissage de couleurs, de culture, dialoguant avec son centre urbain. Tremplin de tous les mouvements d'art, elle est la possibilité pour les artistes de s'investir complètement au cœur de la ville.



Oliver Anicet

 Olivier Anicet, d'origine Guadeloupéenne et vivant à Paris, s'inscrit parmi les artistes internationaux s'appropriant les murs de Barcelone. Ayant été exposé à la Galeria El Mall, Forn de teatre Pa'tothom (www.patothom.org/exposicions.html) de Barcelone, l'artiste a pu diffuser son art dans la sphère artistique de Barcelone.

La Livraison, Huile sur Toile, Olivier Anicet, 2009

Aux tonalités colorées, cet artiste français nous propose un monde représentatif de la culture urbaine sous tous ses angles. Usant de tous les types de matériaux, peinture, pastels, crayons mais aussi sculpture; Olivier Anicet allie couleurs vives et graphisme de façon très particulière. Graphisme ou encore illustration, ce sont des fenêtres ouvertes sur des thèmes chers à l'artiste tel que la ville, les cultures mais surtout l'Histoire de l'Art moderne. C'est par ses multiples voyages, expositions, et rencontres que l'artiste va donner vie à ses créations.
Olé, Sculpture, Olivier Anicet, 2004
Vous pouvez suivre l'actualité de cet artiste en mouvement sur son site Internet, www.olivieranicet.com. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario